La ceinture abdominale offre une multitude d’avantages à son utilisateur. La ceinture abdominale, grâce à un programme associant l’exercice et une alimentation équilibrée, aide certainement à rendre les muscles du ventre plus visibles.

L’importance d’un régime alimentaire.

Il est conseillé de puiser une certaine quantité de graisses au niveau du ventre. En fait, il faut dire que les aliments riches en fibres sont fortement conseillés. Cela dit, l’idéal est de manger une pomme par jour et quelques figues sèches en dehors des repas.

Sachez qu’il est possible de perdre jusqu’à quatre kilos en l’espace de deux semaines seulement avec un régime hypocalorique et riches en fibres, appelé régime fibres.

Comment muscler vos abdominaux ?

Vous vous demandez peut-être, mais pourquoi devriez-vous muscler pour vos abdominaux ? Sachez que dans ce monde où l’esthétique physique est devenue à la mode, c’est à travers les abdominaux, les muscles les plus visibles du corps que l’on juge si une personne prend soin de son corps ou non.

En fait, avant de démarrer un exercice d’abdominaux, commencez d’abord par un échauffement sans douleur. Ce qui permet de détendre tous vos muscles et d’éliminer le manque de motivation. En fait, la meilleure position consiste à garder votre corps droit et de faire pivoter la partie haute du buste. Cet exercice doit être répété lentement de deux côtés.

Sachez que les abdominaux supérieurs et inférieurs sont généralement les parties du ventre où les graisses s’accumulent les plus.

Cela dit, la meilleure position consiste à plier les genoux vers le haut à 90° par rapport au buste. Cette position permet de faire travailler au maximum les abdominaux. Concernant la position de travail, ne rabaissez pas totalement votre corps. Au cours de la musculation de vos abdominaux, vous pouvez croiser les doigts derrière la tête pour vous lever. 

Source : http://reussirenmusculation.com/ceinture-abdominale/

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